Les fins de films les plus surprenantes - Top 20

    J'ai le sentiment que vous êtes particulièrement friands des tops de films. Voici donc une petite sélection des 20 twists de films les plus surprenants parmi ceux que j'ai pu voir (d'où l'apparition soudaine d'un grand nombre d'articles). Qu'est-ce qu'un twist ? C'est un gros retournement de situation très inattendu, et qui surprend totalement. En règle générale, la fin d'un film est ce qu'il y a de plus important, en tout cas pour retenir ce film. Personnellement, si un film n'a pas une fin chargée en émotion ni très surprenante, j'oublie le film assez vite (et c'est souvent ce qui se passe).

   Je ne vais pas écrire les résumés de chaque film sur cet article, car certains lecteurs pourraient malencontreusement apercevoir un bout de texte concernant un film qu'ils n'ont pas vu, ce qui serait malheureux. Donc, pour aller voir ma critique pour une fin de film précise, il vous suffit de cliquer sur la bannière correspondante qui vous emmènera à l'article en question. Ainsi, vous ne prenez aucun risque en lisant la suite de cet article (avouez que je suis bon avec vous).
 

surprise2.jpg

(Un homme visiblement face à un twist final)

-> Lire la suite...


   Je suis adepte des twists finaux, comme beaucoup de gens je suppose. J'aime bien me laisser porter par un film sans chercher à le comprendre par moi-même. Généralement, je préfère ne pas trop réfléchir et laisser le film me montrer ce qu'il veut me montrer. Si des scènes me semblent inexplicables ou floues pendant le visionnage, je ne vais pas essayer de les comprendre avant d'avoir terminé le film. Car parfois, concernant les films avec un joli retournement final, il suffit de réfléchir un peu pour démêler le mystère de l'intrigue, ce qui est très frustrant.

    J'ai donc fait une petite sélection de 20 films (mise à jour : 29 films), ce qui n'est pas exhaustif mais me paraît être convenable dans la mesure où y'a de quoi vous donner des idées de films à vous procurer d'urgence (car, mis à part quelques uns d'entre eux qui sont bons, mais sans plus, la plupart sont à mon goût des chefs d'oeuvre du cinéma). Donc nous allons commencer par la 27e place, afin d'aller du moins bon au plus dingue.

    D'ailleurs, je me suis rendu compte que j'ai oublié un film important avec un final absolument sublime, qui est Sept Vies et que j'ai totalement zappé dans ce classement alors qu'il aurait mérité de figurer dans le top 10. Mais pas d'inquiétude, ce film apparaîtra dans une autre sélection de films que je suis entrain de préparer...
 
 
 
_________________

    Cliquez sur les bannières pour arriver vers l'article !


19 birdy 18 identity 17 ils 16 machinist 16 collectionneur 15 vanilla sky 13 saw 212 slevin 12 the hole 11 fenetre secrete11 fenetre secrete 14 seven 12 slevin12 slevin10 prestige 10 prestige 10 prestige 9 incassable8 shutter island7 village6 je vais bien ne t'en fais pas5 fight club4 usual suspects4 usual suspects3 les autres3 anges et démons2 saw1 sixieme sens
 

 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Haha et plus récent aussi, Get Out. Pas du tout aimé le twist, mais le film est top.
Répondre
S
Je n'ai pas aimé non plus la fin de Get Out, je trouve que le film prend une tournure bien surréaliste et peu crédible, alors que l'ambiance instaurée au début était tout à fait prenante.
C
Oh et aussi, Manipulation avec Hugh Jackman et Ewan McGregor
Répondre
C
Merci pour cette liste, je vais essayer de les voir tous.<br /> En tout cas, il en manque pour moi un, celui dont le twist m'a vraiment fait frémir : The Visit de Shyamalan. Seul film de lui dont j'ai trouvé qu'il pouvait rivaliser avec 6th Sense.
Répondre
S
Oui, cette liste est très vieille et mériterait clairement un coup de neuf !
L
j'ai vu la majorité des films de ce top, mais pour moi le film avec le plus grand "twist" de tous les temps c'est <br /> "THE MIST"... faites moi confiance, la fin est juste WTF on est traumatisé durant des jours...<br /> <br /> sinon le dernier du genre en type que j'ai vu et qui est très bien c'est <br /> Farm House.. j'en dis pas davantage là aussi
Répondre
T
Pour info : Pas du tout ! Le film "The Mist" est très moyen et la fin est ultra-prévisible
L
c'est étonnent que prédestination n’apparaisse pas dans ton top
Répondre
J
Je trouve que vous avez été sévère avec Shutter Island qui mérite amplement le top 5 voire le top 3...
Répondre
M
Les twists qui m'a le plus surpris sont ceux de Prédestination !
Répondre
B
Etant friand de films dits "à twits" et pour ceux qui sont fans du genre voilà une petite liste de mes préférés: Un homme d'exception, La maison des ombres, La Traversée (avec un Michael Youn étonnant), Triangle, Peur Primale, Les yeux de Julia, Hierro, The I Inside (celui ci m'a beaucoup impressionné), Les Autres, Escapade fatale, Cry wolf entre autres. Et merci pour les autres listes précédentes il me manque encore beaucoup de films à voir comme The Machinist, El Cuerpo etc...
Répondre
M
Salut, je n'ai pas trouvé The I Inside aurais-tu plus d'informations sur ce film ? Merci
F
Regarde les films "El Cuerpo" "Dangereuse séduction" "Surveillance" "Loft" "trouble jeu" "avant d'aller dormir" les twist ending sont carrément pas mal :)
Répondre
O
"les autres " c'est pas mal aussi ;)
Répondre
F
Le grand paradoxe de cette rubrique est que l'annonce du twist en gâche une partie, mais sinon il faut se taper dix déceptions pour en trouver un bon...
Répondre
C
N'oubliez pas le premier chef d'oeuvre de James Wan : "Death silent" avec un twist final aussi inatendu que 6e sens (le simple fait de dire qu'il y'a un twist est un spoil qui mériterais la guillotine)
Répondre
1
il faut voir aussi l'ile meurtriere
Répondre
S
Si la liste devait être réactualisée, je mettrais Predestination à ex-aequo avec Shutter Island pour ceux qui ont aimé, ce n'était qu'un avant goût...
Répondre
S
je ne suis pas vraiment d'accord pour mettre the truman show dans la liste des films avec une fin surprenante .. sachant qu'on sait forcément comment ça va se terminer des le début, et le coup de vouloir s'échapper pour retrouver la fille qu'il avais embrasser une fois au lycée n'est pas vraiment dans les fin les plus surprenantes que j'ai pu voir !
Répondre
R
Pas du coup d'accord avec ta liste. La fin de sixième sens est prévisible à souhait, je l'ai deviné dès que le jeune garçon parle de son pouvoir. Et pourtant je ne suis pas un as, croyez moi! Shutter Island mérite de loin la première place de ce classement.
Répondre
C
Les goûts et les couleurs...<br /> Perso', j'avais deviné Shutter Island, mais pas Sixième Sens (peut-être du fait que j'étais bcp plus jeune à sa sortie).<br /> Et pour brand : The Game, Shutter Island et Memento (même si j'kiffe les Nolan), j'les mettrais jamais dans le top 5. Je préfère Old Boy, Donnie Darko, Abre los ojos (ici représenté par Vanilla Sky) ou Le Prestige.<br /> <br /> Chacun a son classement, par rapport à son ressenti personnel. Rien que le fait de voir un film à un moment de sa vie plutôt qu'un autre changera la vision qu'on en a. L'auteur va pas modifier 50 fois le classement pour contenter chacun au fil des posts...
B
tout a fait daccord romain, ta liste est pas vraiment dans l'ordre, rien que the game, shutter island, figth club, seven, memento merite le top 10 voir 5. Donc pour ceux qui connaisse pas ces film la, a voir !! mais merci quand meme de m'avoir fait connaitre incassable. Sinon le reste c'est du vue et revue
M
Salut , <br /> Vraiment Excellente ta liste.<br /> En film avec une fin surprenante je vous conseille &quot;Dedale&quot; avec Lambert Wilson, Sylvie testud et Frederic Diefenthal.
Répondre
T
Salut tu oublie le film Incendies (2010 de Denis Villeneuve), la fin te met sur les fesses,
Répondre
J
salut ! pas mal la liste juste tu a oublié ou si c(est just que tu ne la pas vu regardes &quot;the mist&quot; la fin est vraiment surprenate ;)
Répondre
D
pour les amateurs de twists finaux et de thriller fantastiques, ne ratez pas &quot;Triangle&quot;! (2009)<br /> film injustement méconnu.
Répondre