Et Après - de Gilles Bourdos

          Et bien j'ai adoré ce film passé un peu inaperçu, un magnifique drame sur les relations humaines et la mort, qui ravira les plus sensibles.

 

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

et après-copie-1

 

-> Lire la suite...

        Avec cette affiche très attractive, j'ai vu ce Et Après deux fois et je vous conseille (si vous souhaitez vous y pencher) de le voir en version orginale, car d'une part les doublages sonnent assez faux, et d'autre part à cause de la VF on zappe complètement les divers changements de l'anglais au français qui sont assez intéressants. Evangeline Lilly est excellente comme d'habitude, et j'ai adoré la découvrir dans autre chose que Lost, de même que Romain Duris et John Malkovich (ce mec est grandiose et trouve ici un rôle bien mystérieux) qui complètent le casting à la perfection. La photo est sublime, l'ambiance est prenante. C'est une histoire vraiment belle et passionnante, la fin est magnifique. Bref, j'ai adoré, contrairement à pas mal de monde. Ce film traite de différentes choses intéressantes. L'histoire d'un couple qui va mal après la mort de leur bébé, et surtout une vraie réflexion sur la vie, la mort. Ce qui est présenté comme un thriller est en fait un drame psychologique (très) où les personnages ont de réelles émotions, que l'on perçoit. Tout est dans le jeu du regard, et les acteurs sont admirables de ce côté. Le film possède une lenteur proche de la douceur qui nous émeut jusqu'au bout, que ce soit cette histoire de fleur qui ne s'épanouit qu'une fois par an comme la douloureuse situation de Jérémy à l'hôpital. Ce film est d'une grande beauté et d'une grande sensibilité, même s'il est à déconseiller aux gens qui s'ennuient rapidement. La fin est quant à elle une merveille scénaristique assez inattendue qui nous sert une double révélation absolument sublime et recherchée, toute en émotion. Un beau film très humain qui rappelle que la mort peut frapper n'importe quand.


et apres




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tiens je me reconnaîs un peu dans ta remarque. Pour ma défense je ne trouve le temps de lire que pendant mes vacances, qui ont été assez maigres ces dernières années...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je comprends... Personnellement c'est rare que je lise après avoir vu l'adaptation, je préfère faire le contraire (sauf dans de rares cas comme Into the Wild).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je l'ai vu à sa sortie, donc mon souvenir est un peu flou, mais je me souviens avoir bien aimé, notamment parce que Gilles Bourdos donne sa propre vision du livre, vient en quelque sorte le<br /> compléter, sans être une simple adaptation littérale. Mais après mes souvenirs sont trop vagues pour que je puisse développer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai pas lu le livre mais ça me donne un peu envie (remarque je dis toujours ça mais je le fais jamais !).<br /> <br /> <br /> <br />