Armageddon - La fin du film

    Je veux bien avouer que Armageddon est l'un des films les plus américanistes que le cinéma ait vu. Les américains en sauveurs du monde, c'est vrai que c'est assez moche comme scénario. Mais quand même, les acteurs sont géniaux. Et surtout, ce film de Michael Bay bénéificie d'une fin particulièrement triste qui ne manque jamais de nous filer une boule dans la gorge !

   Cet article révèle la fin du film, il est destiné aux personnes l'ayant vu.

Indice Spoiler : Spoiler3   

 

Armageddon-2

 

-> Lire la suite...

armageddon14743      Tout le monde (ou presque) connait Armageddon. Pas spécialement psychologique, pas spécialement innovant, pas spécialement intelligent (il faut admettre que les deux héros qui s'embrassent avec un grand drapeau des Etats-Unis derrière eux, ce n'est pas subtil), mais terriblement drôle, et la fin fait effet. L'humour présent dans ce film n'est pas vulgaire ni stupide, c'est un humour très "Bruce Willesque" que j'apprécie. La fin, quant à elle, est émouvante, magnifique, ceci grâce (encore) à un Bruce Willis au top de son talent. Il interprète avec talent et humour Harry Stamper, qui décide donc de se sacrifier (oups, j'avais commencé par écrire scarifier, ça aurait donné une drôle de phrase) pour permettre à A.J. de pouvoir retourner chez lui (joué par le moins bon, mais néanmoins excellent Ben Affleck, qui trouve certainement l'un de ses meilleurs rôles). En le sauvant, il lui dit qu'il aurait aimé l'avoir comme fils et qu'il espère qu'il sera heureux avec Grace, sa fille.

      Mais, avant d'appuyer sur le bouton qui va faire exploser l'énorme météore, il parvient à joindre sa fille pendant quelques minutes, ce qui donne lieu à une scène des plus émouvantes, dont voici la vidéo :

 


 
     C'est Bruce Willis qui fait toute l'émotion de la scène, jouant parfaitement un père abattu et triste, mais heureux car il sait que sa fille va être heureuse avec l'homme de sa vie. D'ailleurs, on a encore droit à son regard impressionnant en terme d'émotions, notamment lorsqu'il décide de couper la communication brutalement en sachant qu'il ne doit pas rester. Mais Liv Tyler est également touchante, vraiment incroyable dans cette scène dans laquelle elle voit son père pour la dernière fois. Elle sait que ses mots seront les derniers que son père entendra. Bref, cette scène est réellement poignante, notamment du point de vue de Harry Stamper qui s'adresse pour la toute dernière fois à sa chère petite "puce" comme il l'appelle. Un grand moment de cinéma, n'en déplaise aux mauvaises langues.



       Voir aussi : Les 20 films les plus tristes ou émouvants, Bruce Willis,



 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de dire que la fin de ce film m'a énormément déçue... Je ne vais pas nier la très belle prestation de Bruce Willis ou le fait que j'ai beaucoup pleuré à la<br /> fin mais je l'ai trouvé plutôt longue et lente, je dirais même TRES longue et lente...Elle est touchante et tout ce que vous voulez mais quand même... Lorsque le personnage de Bruce Willis<br /> explique pourquoi il fait cela à sa fille, j'ai trouvé cela assez "neuneu"  !  Et le jeu d'acteur de Liv<br /> Tyler m'a un peu agacé, le rôle de la princesse qui attend son prince charmant au retour de sa quête alors que son père ne lui permet pas d'être avec lui (on peut le dire comme ça) ne m'a<br /> pas plus emballé. Je n'ai pas trouvé que c'était un rôle fait pour elle. Alors que Bruce Willis, lui, est génial. Il n'y a rien à dire.<br /> <br /> <br /> Mais bon, ce n'est que mon avis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On est bien d'accord pour dire que Bruce Willis est génial ! En tout cas je n'ai pas revu ce film depuis longtemps, peut-être que maintenant il me décevrait beaucoup aussi parce qu'à part<br /> l'émotion présente, tout est vraiment cliché voire neuneu pour le côté Liv Tyler / Ben Affleck. J'en garde un excellent souvenir juste pour Bruce Willis (en fait j'ai vu le film un grand nombre<br /> de fois et je ne retiens pratiquement que lui de bon).<br /> <br /> <br /> <br />