Kaamelott l'Intégraal - Yvain et Gauvain (7 août)

    Wouuuuuuuuuuuuu Fschhhhhhhhhhhhh ! Demain soir sera donc la dernière soirée organisée par M6 en l'honneur de Kaamelott. On aura d'abord droit à 3h15 consacrées au Roi Arthur, joué par Alexandre Astier, donc j'ai déjà parlé ici.  Et, juste ensuite, à minuit, l'Intégraal de Kaamelott finira par les deux personnages Yvain et Gauvain, probablement les deux personnages qui me font le plus rire dans cette série. Une soirée spéciale à ne pas louper, donc.

Indice Spoiler :  Spoiler2


yvain-gauvain

 

-> Lire la suite...

      Ces deux personnages ont beau être drôles individuellement, c'est généralement ensemble qu'ils font le plus rire. Tous deux peureux, cherchant à tout prix à éviter le danger, ils ressemblent à s'y méprendre à deux grands enfants. Toujours ensemble, ils ont leur propre mode de communication, notamment lorsqu'ils sont contents ou obtiennent quelque chose qu'ils désiraient. Bonheur qui s'exprime par des gestes et des bruitages bien particuliers qui sont, il faut l'avouer, très drôles. Voici une vidéo qui résume parfaitement les deux personnages, toujours hilarants :

 

 

yvain      Yvain

      Yvain, le "Chevalier au Lion", est le frère de la reine Guenièvre. C'est un râleur, mais pacifiste. Il a énormément de remarques très drôles, et ressemble fortement à un adolescent plus ou moins rebelle qui en a "trop marre". Il utilise des expressions très anachroniques par rapport à l'histoire de la Table Ronde, mais c'est ce qui donne son caractère si amusant. Abusant de "trop", de "quoi", il nous offre ainsi de superbes phrases du style "non mais là j'suis trop gavé quoi". Eternel naïf, très douillet, il a parfois un peu de mal avec le vocabulaire, et mélange certains mots, comme la "couleur pleutre" ou le "voeu de probité". Toujours "trop soulé", Yvain n'est jamais content et il n'aime rien, si ce n'est passer du temps avec son meilleur ami Gauvain. Ensemble, ils se comprennent et peuvent aller en mission sans crainte, puisqu'il font toujours demi-tour avant d'arriver à leur but, trop trouillards pour continuer tout seuls. Yvain est interprété par Simon Astier, le frère d'Alexandre Astier, qui est vraiment drôle à chacune de ses répliques.
    

    Citations cultes d'Yvain :


    "Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité."

    "Est-ce qu’on a le droit de boire du cidre ?"

    "J'le prends pas le bouclier, ça fait trop nul !"

    "Sérieux j'suis trop soûlé quoi. "

    "Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner. "

    "Quand il a ouvert le ventre du troll, j'ai reçu un jet d'acide qui m'a pratiquement acidifié !"

       "Moi, je me suis fait dérober de l'alimentation tout le long du voyage ! Une véritable dérobade ! "  

    "Gauvain, il est revenu avec une écharde dans le doigt… Ouais ben, euh, n’empêche, si ça s’infecte, on peut mourir, j’vous ferais dire."

    "J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !"

    (à propos d'une catapulte) "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?"

         "J'crois que j'me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?"

 

    "Ça pique trop d'la vie, quoi : ça pique, ça lance, et derrière, comment ça re-pique trop."

      "Il s'est acharné sur moi avec une sauvagerie mêlée de férocité. [...] Celui qu'avait qu'une jambe. [...] Oui, bah du coup, c'était le plus hargneux. C'était comme s'il se vengeait sur moi de sa jambe euh... avec une sauvagerie mêlée de férocité."

    "Ouais, alors là où je vois que j'suis vraiment à cran, c'est que quand vous avez dit malédiction, j'ai fait une série de tout petits pets comme ça : pft pft pft pft pft pft."







gauvain 01-14b502f     Gauvain

     Gauvain, le "Chevalier au Pancréas", surnom qu'il s'est lui-même donné, est donc le meilleur ami d'Yvain, mais aussi son contraire. Bien qu'ils aient tout les deux un caractère peureux et enfantin, Gauvain est toujours enjoué et aime la vie, contrairement à Yvain. De plus, même s'il utilise le même langage des signes que son compère, il parle différemment. Dans un langage toujours soutenu, il s'égaie pour n'importe quoi. Comme son ami, il est naïf et n'a rien d'un Chevalier si ce n'est sa place à la Table Ronde, due uniquement à son sang royal. Détestant les missions qui sont pour lui bien trop dangereuses, il s'évanouit dès qu'il entend parler de château hanté et préfère organiser des pièces de théâtre ou des chansons et des poèmes pour le printemps. Sa joie continuelle est d'ailleurs agaçante pour certains. Alors qu'il croit avoir fait un "trait d'humour", il se prend une gigantesque gifle et se retient fortement de pleurer. Il est joué par Aurélien Portehaut qui est également doté d'un certain talent pour nous faire rire.


    Citations cultes de Gauvain :


    "Mon oncle, mon cœur est empli de la noblesse de cette quête !"

    "Jusqu'à la corne ! Mon oncle, j'ai fait un trait d'humour !"

    "Seigneur Bohort, pouvons-nous nous retirer afin d'aller prendre notre goûter ?"



______________________________________


    Il ne faut donc pas louper cette dernière soirée spéciale Kaamelott qui s'achèvera en beauté. Voici quelques unes des meilleures vidéos d'épisodes concernant ces deux personnages :


      Vidéo Kaamelott - Livre I - "Le cas Yvain"
      Vidéo Kaamelott - Livre II - "Les tuteurs"
      Vidéo Kaamelott - Livre III - "L'étudiant"    
      Vidéo Kaamelott - Livre IV - "La blessure d'Yvain"




       Voir aussi : Alexandre Astier, le Roi Arthur, Perceval et Karadoc, Merlin.








Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a Alexandre Astier, des séries françaises sympathiques comme celles-là, ça ne court pas les écrans <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ça non ! Je crois même que c'est l'unique série française que j'aime à ce point là, c'est-à-dire à un niveau égal à certaines séries US. On n'est pas doués en Séries TV, c'est clair, et<br /> heureusement que Astier est là <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Des quatres soirées, ma préférée reste celle de la semaine dernière: le personnage de Merlin, qui est vraiment légendaire, est tellement mis à mal que ça m'a fait vraiment craquer ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, malheureusement c'est la seule que j'ai loupé ! Pourtant ce personnage est à la fois drôle et inspire la pitié. Tiens hier soir j'ai réalisé aussi à quel point le personnage de Kadoc était à<br /> mourir de rire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "- Hé ! Comme je m'appelle ?<br /> <br /> <br /> - ...... Kaamelott ?"<br /> <br /> <br /> <br />