Dangereuse Séduction - de James Foley

          L'un des 10 derniers films avec Bruce Willis que je n'avais pas encore vu, mais qui n'est pas franchement exceptionnel, même si correct.

 

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

dangereuse-seduction.jpg

 

-> Lire la suite...

        Le film est plutôt sympa à regarder, le scénario est même plutôt excellent quand on y pense, notamment pour la fin assez imprévisible (surtout quand on ne s'attend à rien). Le film brouille un peu les pistes, notamment sur cette histoire de pédophilie qui cachait vraiment quelque chose alors qu'on pensait seulement au classique coup de la jeune femme à l'enfance douloureuse. Très bonne fin de film, qui change complètement la donne et nous montre un côté du personnage principal très intéressant et très sensible. On a vraiment pitié d'elle et de sa situation, même si c'est un peu exagéré. Le problème c'est que si la fin n'est pas tellement attendue, elle n'est pas non plus extrêmement surprenante. Le film appuie tellement les soupçons sur Harrison Hill qu'il paraît bien évident qu'il n'y est presque pour rien...

         Le casting est, je trouve, particulièrement mal choisi. J'ai beau avoir tout mon respect pour Halle Berry que j'adore en tant qu'actrice, je n'ai pas trouvé qu'elle brillait par son talent au sein de ce film, elle en fait parfois trop, mais encore une fois, la fin est très réussie de ce côté. Par contre, pour Bruce Willis, je trouve qu'il ne correspond absolument pas à son personnage. On ne le sent d'ailleurs pas très impliqué, ce qui est dommage quand on connait son potentiel assez dingue. Bref, un tel acteur qui est à peine exploité, à peine effleuré, c'est du gâchis. Il ne transparaît aucune émotion, même lorsqu'il se fait embarquer. Son jeu est assez fade mais c'est malheureusement l'absence de consistance de son rôle qui veut ça. Giovanni Ribisi (Miles) a un personnage plutôt intéressant pendant tout le film, il génére beaucoup de passages humoristiques, mais contrairement à Halle Berry son personnage explose en morceaux à la fin et devient quasiment pas crédible. Le suspense du film est plutôt correct mais les procédés ont déjà été étudiés 1000 fois dans le cinéma, comme par exemple le coup du "je fais quelque chose d'interdit et personne ne doit me choper", ou encore celui de l'ordinateur qui contient des infos compromettantes et qui refuse de s'éteindre... Bref, mon avis pour ce film est simple : je l'ai vu une fois, c'était plutôt sympa, mais une fois suffit.



          Voir aussi : Bruce Willis.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Si on occulte ces scènes, la trame du film et le scénario sont plutôt bien fichus... même si on subodore la fin et que le twist final tombe un peu à l'eau du fait justement qu'on est pas trop<br /> surpris par lui... L'histoire est intéressante vraiment. P-t pas un rôle pour Bruce Willis, mais l'histoire était vraiment bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'accord, peut-être si je tombe dessus un jour alors !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Si tu veux du Bruce Willis avec du sexe, alors tu dois regarder Color of night... Le DVD est la version non censurée et ya une scène ou deux assez sexuelle. MAis bon... Le film est pas top quand<br /> même.. Même si l'histoire est plutôt pas mal. Je  croyais qu'on l'avait en DVD mais non tiens... juste en VHS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non mais je tiens pas spécialement à voir ça, c'est justement ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il tombe pas là-dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Je suis on ne peut plus d'accord avec ton article. C'est vrai que Bruce Willis nous avait habitué à mieux dans le passé et que ce rôle ne marquera certainement pas les esprits. Le film se laisse<br /> néanmoins regarder et, comme tu le dis, la fin a le mérite de surprendre. Je m'attendais à plein de choses mais pas forcément à ça personnellement :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui remarque, le film m'a aussi surpris (dans le bon sens) parce que je m'attendais pas vraiment à ça non plus. Lorsqu'il est sorti j'avais cru comprendre que c'était l'un des rares rôles de<br /> Bruce Willis avec des scènes d'amour, et finalement que dalle (et tant mieux).<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec ton analyse. Bruce Willis n'a aucune consistance, il effleure à peine son personnage,, il est pas dedans... Déçue par ce film au casting impressionnant, seule la fin m'a<br /> bluffée quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais la fin est pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />