Crazy/Beautiful - avec Kirsten Dunst

    Crazy/Beautiful est un film sorti en 2001, réalisé par John Stockwell. C'est un teen movie qui raconte une histoire d'amour impossible entre deux étudiants complètement différents. Un film à la fois Crazy et Beautiful.

 

Indice Spoiler Spoiler2

 

crazyfbeautiful

 

-> Lire la suite...

    Depuis que j'ai vu Marie-Antoinette et l'incroyable interprétation de Kirsten Dunst, je me suis mis dans la tête de regarder une grande partie de la filmographie de cette actrice. Actrice que je n'aimais pas beaucoup avant, ou en tout cas pour qui je n'avais aucun réel avis. Je l'avais juste vue dans Jumanji, la trilogie Spiderman et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, des films géniaux mais où son jeu d'actrice ne m'avait jamais interpellé plus que ça... Peut-être est-ce la VO qui m'a fait changer littéralement d'avis. Quoique, quand j'y pense, je l'avais trouvée absolument géniale dans Virgin Suicides, un film tellement déprimant à la photographie sublime... Bref, j'ai décidé de me procurer le film Crazy/Beautiful, dans lequel elle tient le rôle principal avec Jay Hernandez, et j'ai aimé.

    Certes, le film n'est pas vraiment original, et le scénario ne casse pas des briques. Un genre de Roméo et Juliette mis au goût du jour, et sans la fin ultra-dramatique. Il est d'ailleurs dommage que le film se termine de façon plutôt niaise, bien que l'émotion soit au rendez-vous.

    Les deux acteurs sont vraiment exceptionnels. Jay Hernandez joue le rôle de Carlos Nunez, un étudiant très assidu, doué et studieux, qui croit en ses rêves et est promis à un bel avenir. Mais il va rencontrer une fille de sa classe, Nicole Oakley, dont le caractère est tout autre. Elle prend les cours comme une rigolade, n'hésitant pas à les sécher, et à faire la fête. En proie à l'alcool et aux drogues, elle est malheureuse, n'est pas soutenue par son père et déteste sa belle-mère. Mais Carlos va s'intéresser à elle. Malheureusement, la famille de Carlos n'approuve pas cette nouvelle petite amie, craignant qu'elle ne compromette ses études. De l'autre côté, le père de Nicole lui interdit  de fréquenter sa fille, car elle est instable et dévastatrice.

    Et vraiment, on s'attache énormément aux deux personnages. On sait très bien comment l'histoire va se terminer mais on ne sait pas de quelle façon on va y arriver. Le film est principalement centré sur le passé de Nicole, et Kirsten Dunst nous offre une interprétation vraiment touchante sur tout le mal-être que peut ressentir une adolescente de 17 ans en mal de vivre. Taryn Manning est également talentueuse dans le rôle de la meilleure amie de Nicole, Maddy, bien qu'elle apparaisse assez peu à l'écran.

 

crazybeautiful

 

crazybeautiful 001

 

    C'est vraiment une belle histoire, on assiste à de nombreuses scènes d'émotion. Notamment la relation entre nos deux protagonistes bien sûr, mais également la relation père/fille qui est intéressante.

    La bande son du film est agréable, assez rock mais contient aussi des morceaux plus calmes comme This Years Lovin de David Gray.

    Bref, c'est un film plutôt banal mais qui possède de nombreuses qualités et parvient à passionner. A voir !

 




       Voir aussi : Kirsten Dunst.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article