Bande-annonce de "To the wonder" - Terrence Malick

           Ca fait longtemps que la rubrique "films à venir" n'a pas été mise à jour. Mais lorsque je vois de telles merveilles, je suis obligé de faire un article. Depuis The Tree of Life (et, d'ailleurs, depuis la bande-annonce de The Tree of Life), j'ai immédiatemment et définitivement rangé Terrence Malick parmi mes chouchous. Même si je n'ai vu que deux de ses films, ça m'a suffi pour savoir que ce cinéaste parvient à créer tout ce que j'adore au plus haut point dans le cinéma.

           
Encore une fois, la bande-annonce de To the wonder (dont la traduction française "A la merveille" sonne moins bien - même si elle prend parfaitement tout son sens) m'a fait tomber amoureux de simples images.

   

Indice Spoiler : Spoiler0 

 

to-the-wonder-banner.jpg

 

-> Lire la suite...


           Que dire... Tout ce que j'aime le plus profondément au cinéma est comprimé dans ces 1min45 de bande-annonce. Même si beaucoup n'aiment pas ce style, qu'ils trouvent ça cul-cul, sans intérêt, débile ou autre, je m'en fous : chacune de ces images me fout une claque et me rend terriblement impatient (mais vraiment terriblement) d'arriver ENFIN au 6 mars 2013 pour vivre cette expérience sensorielle sur grand écran (probablement un grand nombre de fois).


            Nul doute que j'ai une confiance absolue en ce film. La bande-annonce de The Tree of Life m'avait filé un sacré coup et le film m'avait émerveillé comme rarement. Après un film sur la vie, Malick sort un hymne à l'amour et au vu des images, il s'annonce du même niveau (si ce n'est d'un niveau supérieur).


              C'est bien simple, cette bande-annonce représente purement et simplement tout ce qui est susceptible de me faire vibrer au cinéma, tout ce que je rêve d'entendre et de voir sur un écran. Images absolument sublimes, avec des effets de caméra divins qui donnent à la vidéo une grâce incroyable, avec des effets de lumière somptueux qui donnent envie de s'interroger sur la vie et toutes ces choses sublimes, avec un propos peut-être bateau sur le papier, mais qui, associé aux images et à la musique, prend une dimension poétique presque inégalable. Je ne sais pas d'où sort Terrence Malick, mais ce qu'il fait me fascine. Cette bande-annonce est pour moi de l'art à l'état pur et je serais capable de la regarder toute la journée tant elle m'émerveille. C'est peut-être idiot, mais tant qu'on a la chance de ressentir des choses aussi fortes pour une simple vidéo, et ben on en profite et on réitère le processus. Je ne peux pas exprimer à quel point j'ai hâte de voir ce film.

 

 




               J'ai cru comprendre que To the Wonder sera encore plus contemplatif que le précédent film de Malick ; un genre de The Tree of Life puissance 10, avec peu de dialogues. Ca ne fera que renforcer le gouffre qui s'est créé entre les gens qui ont adoré The Tree of Life et ceux qui l'ont détesté. En tout cas, ça renforce ma grande impatience...
        
 




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C est un film debile de grand niveau - pseudo intello- ouf j ai souffert
Répondre
S
Le fait que tu n'y aies pas été sensible ne signifie pas qu'il est débile. J'ai jamais vraiment compris ce type de réactions.
A
<br /> Le film n'est toujours pas sorti chez moi, ô tristesse. Les gens ne comprennent d'ailleurs pas pourquoi je l'attends autant. ("Malick c'est chiant" ou au mieux "je n'aime pas vraiment mais ça<br /> fait réfléchir") To the Wonder représente sans doute une expérience sensorielle, cinématographique et spirituelle. Donc cri de désespoir qui est censé alléger ma peine !<br /> <br /> <br /> P.S. Nos critiques interposées me manquent. ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah j'imagine l'attente horrible que ça doit être ! Et je comprends aussi cette sensation d'être incompris(e) par l'entourage ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aimais bien les critiques/défis, faudrait se refaire ça !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs j'avais totalement oublié de te dire que j'ai finalement vu Billy Elliot (y'a quelques mois) et que j'ai adoré, donc merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour je visite regulierement votre blog pour me donner des idées de film à voir.<br /> <br /> <br /> Pour ma part je suis extrémement curieux de voir se prochain film de Terrence Malick malgrés mon énorme deception pour the Tree of Life je pense quand meme qu'il reste un maitre en la<br /> matiére  je n'est vue qu'un seul film de lui mis à part The tree of life c'est la Ligne rouge et ce fut une claque.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas pour quelle raison t'as pas aimé The Tree of Life mais ce nouveau film est un Tree of Life puissance 10, donc il y a des risques que t'aimes pas non plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci dit il y a peut-être des gens qui n'ont pas aimé TTOF mais adoré To the Wonder, ça m'étonnerait mais c'est possible Perso j'y suis allé le jour de la sortie (forcément) et j'ai adoré d'un bout à l'autre, je risque même d'y retourner.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Comme je suis d'accord avec vous ! Cette bande-annonce fait tellement rêver ! Terrence Malick est aussi l'un de mes réalisateurs préférés, même s'il m'avait un peu frustré avec The Tree of<br /> Life quand il partait dans ses métaphores, cassant le registre authentique habituel. Cela dit peu importe ce qu'il en sera, on est sûr que To the Wonder sera visuellement une<br /> claque. Si vous ne l'avez pas vue, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à cette autre bande-annonce du film, passée un peu inaperçue, et pourtant très jolie aussi :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=yMu9OsYgvNM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour votre blog, on y trouve une passion et une simplicité très agréable :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Cette bande-annonce est en fait plus officielle que la précédente, c'est celle qui passe dans les cinémas si je ne m'abuse. C'est vrai qu'elle est également magnifique... forcément quand<br /> c'est Max Richter à la musique et Terrence Malick à l'image je pense qu'on ne peut pas faire plus proche de la perfection cinématographique.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> pareil pour moi... je suis tombé follement amoureux des images que j'ai vu... le film sera peut être "chiant", "bateau"... mais en tout cas les images sont fabuleuses !<br /> <br /> <br /> Par contre je trouve que cette bande annonce ressemble beaucoup à celle des Moissons du Ciel... elle m'a fait le même effet !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah j'ai pas vu la bande-annonce des Moissons du Ciel, je vais voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai tellement hâte de voir ce film, j'en ai vu des bons ces derniers temps mais aucun ne m'a semblé transcendant. La bande-annonce est effectivement vibrante, les thèmes attirants. "You shall<br /> love." résonne encore dans mon esprit... bref tout comme toi !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais voilà t'as trouvé le mot : ça a l'air transcendant ! Vivement mars <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> " un propos peut-être bateau"<br /> <br /> <br /> Souvent, les propos les plus "bateau" sont aussi les plus universels, les plus sous-estimés mais aussi les plus importants a exprimer. Dire que l'amour est une grande chose, on ne le fait que<br /> trop rarement, et pourtant c'est une grande chose que de le dire. Pareil pour des propos aussi bateau que "La guerre c'est mal", "La violence c'est pas bien"... C'est con, dit comme ça, mais y a<br /> t-il une façon de le dire qui rende le propos plus véridique?<br /> <br /> <br /> Moi j'attend ce Malick avec impatience, comme d'hab... Mais je me demande quand même comment un gars qui a mis 20 ans pour faire La ligne rouge, 6 pour Le nouveau monde et 5 pour Tree of Life<br /> est-il parvenu a faire "To the wonder" en a peine 1 an.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Complètement d'accord avec toi, c'est exactement ce que je me disais hier, sauf que j'ai pas réussi à mettre les mots dessus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est très étonnant cette vitesse supérieure que Malick a passée, surtout qu'il en a encore 2 ou 3 en route... C'est pas pour me déplaire au contraire, mais je me demande ce qui a<br /> poussé cette soudaine accélération. Une chose est sûre : ses films divisent de plus en plus et c'est pas près de s'améliorer avec To the Wonder quand t'entends Ben Affleck dire que The Tree of<br /> Life à côté, c'est Transformers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai vu que 2 films sur ses 5 actuellement sortis (mais j'espère que ça sera fait dans l'année) mais j'ai l'impression que c'est un peu l'équivalent d'un Kubrick et qu'on va parler de ses<br /> films très longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, <br /> Je viens régulièrement sur ce blog (et ce, de plus en plus) et j'y trouve un grand nombre d'articles intéressants (même quand je ne suis pas d'accord avec vous) parce que votre passion du cinéma<br /> est patente et surtout parce que vous faites preuve, dans vos critiques, d'une humilité vraiment agréable à lire. <br /> <br /> J'ai souvent hésité à laisser un commentaire, mais cette bande-annonce de "To the wonder" est une excellente occasion. Elle me donne les mêmes frissons qu'à vous et suscite la même impatience que<br /> vous.<br /> <br /> <br /> Nous avons, je crois, la même sensibilité pour ce cinéma étant donné que je suis une grande inconditionnelle de S. Coppola, Gus Van Sant et aux autres petits joyeux comme "Blue Valentine", "Take<br /> shelter", "Shame", etc.<br /> <br /> Merci pour les belles découvertes grâce à votre blog.<br /> J'espère, un jour, pouvoir vous faire découvrir certaines oeuvres (via mon blog que je vais développer après les examens ou par commentaires ici même).<br /> <br /> Désolée pour la longueur du commentaire.<br /> <br /> Bonne continuation et surtout bons films.<br /> <br /> Kat.  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce message, si on a effectivement le même attrait pour les films de ce genre, je serai ravi de découvrir ce blog donc n'hésite pas à me donner l'adresse quand ça commence !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bons films ;)<br /> <br /> <br /> <br />