A la TV cette semaine - Un film par jour

        En feuilletant le magazine TV de la semaine, j'ai remarqué que la télévision française allait beaucoup nous gâter pour cette première semaine de l'année ! Pour certains jours il y a pratiquement un film par chaîne, j'ai même du mal à y croire. Dans cet article donc, mes quelques conseils pour passer de bonnes soirées en ce début 2011. Je ne parlerai que des premières parties de soirées car les deuxièmes parties sont très peu intéressantes.


Indice Spoiler : Spoiler0

 

Les-films-de-la-semaine.jpg

 

 -> Lire la suite...

  | Dimanche 2 janvier 2011 |


    Ce que je conseille (par ordre de préférence) :


   W9  Incassable (ma critique complète)

   Incontestablement LE film à voir cette semaine si ça n'a jamais été fait. incassableBruce Willis et Samuel L. Jackson plus talentueux que jamais au coeur du film le plus posé et le plus magnifique de M.Night Shyamalan, à la fois visuellement, musicalement et psychologiquement parlant. Une des plus grandes beautés de la décennie. Voir la fiche Allociné.



   Fr4   Matrix (ma critique complète)

matrix   Chef d'oeuvre des frères Wachowski, Matrix est une révolution en termes d'effets spéciaux, de scénario et d'ambiance avec un Keanu Reeves à la hauteur. Si vous ne l'avez pas encore vu (c'est possible ?), il faut absolument le faire et attendez-vous à en prendre plein la vue. Voir la fiche Allociné.




   gulli   Une vie à deux (ma petite critique)

une vie a deux  Quelle surprise de voir Bruce Willis dans un film plutôt romantique. L'histoire d'un couple dont le désir s'est émoussé et qui ne parvient plus à communiquer, sans arrêts irrités par les défauts de l'autre. Michelle Pfeiffer est rayonnante et Bruce Willis amusant, mais ce film est surtout relativement dramatique. Filmé de manière assez peu banale (beaucoup de flashbacks), il est à voir absolument si vous connaissez déjà les deux précédents par coeur. Voir la fiche Allociné.


   arte   La Reine Margot

reine margot  Je ne l'ai jamais vu donc je ne peux ni le conseiller, ni le déconseiller. Mais j'avoue que je me laisserai peut-être tenter par ce film français, allemand et italien qui relate un passage crucial de la vie de la Reine Margot. Voir la fiche Allociné.





   Ce que je déconseille :


   nrj12   Hulk

hulk3  A éviter à tout prix, ce film de Ang Lee est une catastrophe cinématographique. Scénario bas de gamme, effets spéciaux grotesques, dialogues aussi plats que le jeu d'acteur d'Eric Bana, voilà ce qui vous attend si vous zappez sur NRJ12. Voir la fiche Allociné.








  | Lundi 3 janvier 2011 |


    Ce que je conseille (par ordre de préférence) :


   M6  Léon
(ma critique complète)

léon   A ne pas louper ! A voir et à revoir. La brillante Natalie Portman à ses débuts (12 ans) dans un rôle très mature, est bouleversante et étonnante aux côtés d'un Jean Reno absolument touchant. Probablement l'un des plus grands chefs d'oeuvre de Luc Besson à ne louper sous aucun prétexte. Voir la fiche Allociné.



   Fr4   Bandits (ma petite critique)

bandits   Excellente comédie, vraiment très drôle grâce à Billy Bob Thornton, hilarant dans le rôle d'un hypocondriaque très extrême, volant au passage la vedette à Bruce Willis de loin. La pétillante Cate Blanchett est également inattendue et amusante. Si vous avez envie de rire, ce film est un bon filon. Voir la fiche Allociné.




   Ce que je déconseille :


   NT1   Scary Movie 3

scary movie 3  Ne perdez pas votre temps avec ce film. Si Scary Movie (le premier) était réussi et que Scary Movie 4 m'a impressionné en termes de reconstitution parodique, les deux films du milieu de la saga sont pitoyables avec des successions de blagues pipi-caca sans intérêt. Si vous voulez rire, préférez France 4. Voir la fiche Allociné.








  | Mardi 4 janvier 2011 |


    Ce que je conseille (par ordre de préférence) :


   arte   Little Buddha

little buddha2  
Keanu Reeves est superbe et rentre parfaitement dans son rôle avec un talent exceptionnel. La beauté du film repose sur cette philosophie impressionnante, magnifique, ce mode de vie époustouflant qu'est le bouddhisme. Rares sont les films qui savent percuter les spectateurs, même pour ceux qui ne sont pas du tout initiés à cette philosophie. Voir la fiche Allociné.


   gulli   Quand Harry rencontre Sally

quand harry rencontre sally  La comédie romantique par excellence.
Bill Crystal est excellent dans ce rôle, il rend son personnage original et cool. Meg Ryan est également superbe et talentueuse. Un film sympathique au dénouement prévisible mais tous les éléments mis en place pour y parvenir sont un délice à regarder. Voir la fiche Allociné.



   W9  Braqueurs Amateurs

braqueurs amateurs   J'ai hésité à le mettre dans les films "à déconseiller" (j'ai mis 2/5 sur Allociné), mais c'est néanmoins un film assez divertissant qui peut faire rire après une dure journée de boulot.
Un film plutôt drôle, grâce à Jim Carrey bien évidemment. Cependant, l'intrigue est relativement banale et assez peu intéressante. Même si le début du film est excellent et sympathique, il finit rapidement par s'essouffler. Voir la fiche Allociné.



   Ce que je déconseille :


   nrj12   Police Academy

polica academy En règle générale, NRJ12 est systématiquement à éviter. Ce mardi soir ne fait pas exception.
Des gags relativement sympas au début, on rigole bien pendant la première moitié. Et puis ça devient n'importe quoi et finalement le but premier du film est complètement oublié - à savoir faire rire le spectateur. Voir la fiche Allociné.







  | Mercredi 5 janvier 2011 |


    Ce que je conseille  :


   canal.gif   Burn After Reading

burn-after-reading.jpg  
Pour ceux qui ont la chance d'avoir Canal+ (comme je vous envie), voici tout ce qu'on a à se mettre sous la dent ce mercredi soir. Nouveau bijou d'humour et d'originalité des frères Coen, avec un George Clooney hilarant, un Brad Pitt qui fait le pitre (inattendu) et un scénario loufoque. Voir la fiche Allociné.
 






  | Jeudi 6 janvier 2011 |


    Ce que je conseille (par ordre de préférence) :


   france 3   Le bon, la brute, le truand (version intégrale)

le bon la brute le truand  
Je n'ai jamais vu ce film mais il est considéré comme l'un des plus grands chefs d'oeuvres de tous les temps. Signé Sergio Leone à la réalisation et Enio Morricone à la musique, j'ai hâte de le découvrir et ce sera pour moi l'occasion de réparer cette erreur. Voir la fiche Allociné.




   tmc   RRRrrrr !!!

rrrrrrr  J'ai beau avoir vu ce film 12 fois, il me fait toujours autant rire. Bien sûr, il faut être familier avec l'humour absurde et stupide de la troupe des Robins des Bois et de Alain Chabat (qui a réalisé le film), mais si cet humour vous plaît vous allez mourir de rire à chaque réplique
. Voir la fiche Allociné.








         Que du bon ou presque pour cette semaine donc, qui démarre cette nouvelle année avec brio.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Mais non c'est absolument pas con  ! ça te fait juste plaisir de savoir que d'autres pourront ressentir les mêmes choses que toi et apprécier un truc à sa juste valeur à un moment T .Jamis<br /> jamais envisagé les trucs comme ça mais c'est vrai que ça a un côté un peu "magique" .<br /> <br /> <br /> Si les gens vont voir des concerts au lieu de rester chez eux à écouter leurs disques, c'est juste pour cette notion de partage , justement ! Bon , mon ex est pourri mais tu vois ce que je veux<br /> dire, je pense .<br /> <br /> <br /> Enfin ,bref, dsl  pour ce "commentaire de commentaire" :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais voilà, un peu le même principe que les concerts et l'exemple n'est pas pourri du tout ! C'est un peu pareil pour le cinéma, sauf qu'en général j'aime pas trop quand y'a du monde au ciné (ça<br /> fait trop de bordel et je n'ai plus ce sentiment, justement parce que ce sont des films que je découvre en même temps qu'eux).<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je trouve pas cela si con que ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de soutenir :P<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je comprends ton sentiment, c'est vrai que j'ai jamais envisagé les choses sous cet angle...<br /> <br /> <br /> Je dois être trop égoiste.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non mais en fait quand j'adore un film et que je sais que d'autres personnes le regardent, je me sens presque content, parce que je sais que dans cette masse de gens, beaucoup ne l'ont jamais vu,<br /> voire ont choisi la chaîne au hasard, et ça me fait plaisir d'imaginer que certains vont découvrir un film excellent. Du coup quand je regarde à la télé en même temps que tout le monde, et que je<br /> vois une scène que j'adore, je me dis "aaah y'en a qui voient cette scène pour la première fois de leur vie, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est complètement con mais je peux pas m'en empêcher.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hulk, la cata c'est clair mais je pense que c'est parce que le film est trop bavard.<br /> <br /> <br /> Sinon, la télé je m'en passe, mieux vaut les DVD. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais les DVD c'est mieux pour éviter la pub, mais dès qu'un film que j'aime passe à la télé je ne peux pas m'empêcher de le regarder. C'est le sentiment de le regarder en même temps que des<br /> millions de personnes, j'adore. Je ne sais pas comment expliquer.<br /> <br /> <br /> <br />